SULO accompagne la Métropole de Lyon dans l’atteinte de ses objectifs en matière de développement durable.
SULO s'inscrit dans la Trajectoire Métropolitaine pour la réduction de déchets et la valorisation des ressources. Au travers de son Schéma directeur « déchets 2030 », la Métropole de Lyon affirme son ambition de répondre efficacement aux enjeux environnementaux, sociologiques et économiques liés à la prévention et à la gestion des déchets.
C’est dans ce cadre que la Métropole nous a accordé sa confiance pour la fourniture, la maintenance et la gestion informatique des bacs destinés à la collecte sélective sur les 59 communes de son territoire.
Un marché de service d’envergure
Le marché prévoit la maintenance curative et préventive d’un parc de 210 000 bacs de tri et la fourniture de 2 500 bacs pour les nouvelles bornes à déchets alimentaires.
L’ensemble des bacs fournis sont 100% recyclés et recyclables.
Un objectif à long terme
Le marché mobilisera l’ensemble de nos collaborateurs pour une durée de 4 ans au moyen d’outils digitaux innovants. Informer l’usager au bon moment, assurer sa satisfaction tout en minimisant notre empreinte carbone sont pour nous des priorités.
Une solution durable
La maintenance du parc de bacs est placée sous le signe de l’Economie Circulaire. SULO assure le reconditionnement et le recyclage des bacs retirés du terrain. Acteur fort du réemploi et du recyclage, nous donnerons aux bacs poubelles une nouvelle vie.
Pour répondre au cadre réglementaire ZFE de la Métropole, SULO déploie aussi une flotte de véhicules propres électriques et au GNV.
Avec SULO, la Métropole de Lyon avance résolument vers un avenir plus vert et durable, prouvant que l'innovation et l'engagement peuvent transformer nos ambitions environnementales collectives en réalité concrète.